Vivez Les Etats De Consciences Modifiés Qui Changent Votre Rapport Au Monde
L’Hypnose et les Etats de Conscience Modifies
Prenez la respiration par exemple : à priori c’est un réflexe automatique qui s’exécute sans y mettre votre conscience, pourtant petit à petit en lisant cette phrase et en cogitant elle devient certainement manuel et peut-être que l’on se rend compte que l’on était en apnée, puisqu’à présent on profite de faire rentrer plus d’air qu’auparavant, de façon calme et posé. Ensuite cela redevient automatique, avec en plus la correction qu’on a pu apporter.
Conscientiser – Ajuster – Pérenniser
L’Hypnose permet de suivre ce processus dans la recherche de contrôle de sa physiologie, son esprit, ses habitudes, ses émotions.
C’est comme prendre le temps d’admirer un paysage, mais pour soi-même, une sorte de visite touristique de ses monuments internes. C’est un état bien connu et naturel. Dans le paradigme de mon apprentissage, l’Hypnose est à la fois un état particulier et l’outil qui permet d’y accéder. Il est logé dans le subconscient, qui n’est pas l’inconscient.
Vous êtes actifs lors d’une séance d’hypnose, simplement cela ressemblerait à un état que vous vivez constamment mais auxquelles vous décidez de vous y intéresser, le comprendre, l’intégrer, chose que vous faîtes dans la vie de tous les jours mais sur un échelle de temps plus grande et par le biais d’accomplissement physique, matérielle. C’est un mode de pensée qui se manifeste de diverses façon quand on rêve, quand on est amoureux, quand on est fasciné, quand on se focalise sur une activité, quand c’est l’intuition qui nous guide.
Vous pouvez apprendre à contrôler cet état et le déclencher afin d’en tirer partie quelque soit votre objectif.
Déroulement d’une séance
La Thérapie Brève est axé solution ce qui fait qu’une thérapie dure entre 1 à 3 séances dépendamment du thème. Lors d’une première séance, l’objectif est d’établir ce dont vous avez besoin pour aller mieux, de vous habituer à l’état d’hypnose et évidemment de travailler sur votre thème. Vous en ressortez aussi avec des techniques d’auto-hypnose et surtout, ce qui est fondamentale, une autonomie. Bien sûr, vous pourriez nécessiter d’une séance de soutien afin de consolider ou approfondir l’expérience que vous avez vécu.