On a peut être éprouvé du plaisir à les prendre, ou bien ce sont-elles imposés d’elles-mêmes quoiqu’il-en soit on peut décider s’en détacher, les remplacer ou mêmes en prendre de nouvelles plus saines, s’y tenir après une séance d’Hypnose.
Comprendre Son Fonctionnement
En fait, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes, seulement une hygiène de vie qui nous correspond. La vrai lutte commence quand elle ne nous correspond plus et que l’on souhaite en changer. Mais alors on peut se demander : « Tout cela de bon que notre habitude a pu apporter, dois-je l’abandonner ? La remplacer ? Comment ? ».
Que ça soit le tabac, la malbouffe ou bien toutes sortes de drogues des plus sucrés au plus stimulantes en passant par la pornographie et « simplement » l’usage extensif des écrans, la poursuite de ces comportements en dépit des conséquences néfastes est par définition une addiction. Si quand vous arrivez brièvement à vous arrêter et que vous expérimentez des symptômes de sevrage, vous êtes alors en dépendance. Heureusement, il est possible de se réapproprier sa liberté et ne plus se soumettre à une substance ou un comportement indésirable.
Ce Que l’On Recherche Vraiment
Aller mieux, se sentir heureux, content, entouré, échapper à une réalité ou bien la compenser. L’addiction est quelque-part une stratégie qui ne répond plus à votre besoin initial. C’est en identifiant se besoin initial et en l’assouvissant d’une autre manière saine que briser ses chaînes est possible. L’Hypnose permet de mettre son attention sur les divers mécanismes aussi bien psychiques que somatiques afin de les régler, les ajuster ou même en créer d’autres. Prenons l’exemple de la cigarette : La plupart des fumeurs prennent leurs premières cigarettes dans un contexte sociale, souvent l’école, pas plus par curiosité que pour s’intégrer à un groupe. La première de toute et immonde, fait mal à la gorge et fait sentir mauvais les vêtements et l’haleine ; mais se retrouver avec des amis, faire quelque chose d’interdit, créer son rituel quotidien c’est ça qui fait que l’on ignore bien volontiers les points négatifs. Et puis, petit à petit, notre chimie interne y prend habitudes et renforce l’idée que perturber cet équilibre (arrêter de fumer) n’est pas mieux que de continuer. Mais c’est justement cette réflexion que vous appliquez mais qui ne vous plaît pas qui crée un mal être.
Soyez Libre !
Vous méritez non seulement d’aller bien mais aussi d’aller mieux ; de vivre vos choix de vies de façon lucide et éclairé.
Même quand c’est dur, cela reste possible et puisque c’est possible, ce n’est peut-être pas si dur que ça.
